Table de Saint Valentin baroque

Publié le par IB

Je vous avais promis une déco de table...eh bien, chose promise, chose due !

J'ai enfin pu dresser ma table de St Valentin ! Pas facile quand il faut éviter les regards indiscrets de l'homme et les petites mains baladeuses de bout d'chou : j'ai donc profité de leur absence et j'ai du faire très très vite pour pouvoir vous la montrer. Il y a encore quelques détails à peaufiner, mais elle sera fin prête pour le jour J.

Cette année, j'ai décidé d'oublier le rouge traditionnel et me suis laissée inspirer par le thème baroque : arabesques, rubans, plumes, cristal, en déclinant le noir, blanc et rose fuschia.

J'ai profité de mes quelques moments de liberté pour flâner du côté de chez Casa et Maisons du Monde. J'en ai ramené quelques petits trésors pour compléter ce que j'ai pu trouver dans mes tiroirs. Au final je n'ai pas acheté grand chose, j'avais presque tout sous la main.

Voilà donc ce que ça donne pour l'ambiance :


et en détail :

 

 

 
Pour le matériel utilisé :

- habillage des chaises : un boa noir à 4,90€ que j'ai coupé en deux  (Maisons du monde); des chutes de tissus rose irisé qui trainaient dans un tiroir (marché St Pierre);
- table : une nappe baroque, achetée 9€ (chez Carrefour pendant les soldes); un chemin de table couleur cerise (IKEA);
- accessoires : des fleurs artificielles; un vase noir (Maisons du monde); 2 soliflores transparents; des pierres de décoration fuschia et irisées; des plumes blanches et noires; des stickers de scrapbooking pour customiser photophores et vases; des rubans de couleur (marché de Noisy-le-Grand);
- centre de table : coupe rose, bougies flottantes en forme de rose, fleurs artificielles, guirlande de plumes;
- lumières : bougeoirs, anneaux à breloques, bougies (Casa), photophores
- vaisselle : de grands verres (de type Cristal d'Arques), des assiettes noires et blanches (je suis en train de vous écrire ça et je me rends compte que j'ai oublié de mettre les couverts sur la table...oups !)

 

Bon. C'est pas tout de prévoir une jolie table...Faut que je pense au repas, maitenant... Allez, je vous laisse. J'ai encore du pain sur la planche !

Publié dans Déco de table

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
salut, ta table est superbe!!! je  recherchais  justement des idées pour faire une table baroque! en plus tes verres sont splendideeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!!je suis une fana des verres! un grand merci pour tes explication et astuces...a bientot anita
Répondre
Z
<br /> <br /> J'ai très peu de place dans mes placards, sinon je crois que j'achèterai des verres tout le temps !!<br /> <br /> <br /> <br />
N
Très belle table ! heureusement que le cristal devient de plus en plus accessible aux petites bourses  Visitez ma boutique et donnez moi votre avis.
Répondre
L
Je n'ai jamais tenté le style barroque mais je reconnais que c sympa , jolie table au finale pour ta st valentin BisousBéa
Répondre
C
une très belle table !!! cath
Répondre
L
Très chic !LIZAGRECE
Répondre