Boîtes de rangement pour puzzles

Publié le par IB


Bonsoir à tous,

J'ai décidé de me lancer aujourd"hui dans la customisation de boites de rangement. Si, comme moi,  vous en avez assez de ranger les multiples pièces des jeux de vos enfants, vous serez certainement intéressés par cette idée qui me trottait dans la tête depuis quelques temps !

Extrêmement simples à réaliser et très pratiques, j'ose espérer que grâce à ces boîtes "visuelles", ma petite poupée de 2 ans 1/2 apprendra les notions basiques de l'ordre et du rangement (doux rêve d'une maman optimiste, mais qui sait ?).

Ma fille a donc reçu à Noël plusieurs puzzles qu'elle adore et qu'elle range et dérange  toutes les 5 minutes. Une fois que les pièces sont bien mélangées, je ne vous dis pas le casse-tête pour tout remettre à sa place ! Mais j'ai plus d'un tour dans mon sac...

Il vous faut au préalable :

des boîtes en plastique. J'ai utilisé des boites vides de chocolat en poudre que je conservais pour mes divers bricolages. Le format est bien adapté pour les pièces de puzzles. Si vous devez y ranger des éléments plus gros, des boites en carton devraient faire l'affaire, l'essentiel étant qu'elles ferment bien et qu'elles soient suffisamment solides pour permettre une utilisation intense.

 

 de la colle type néoprène ou colle en spray pour scrapbooking

 

 un rouleau de film plastique transparent autocollant

 

 les photos numériques  des puzzles (ou autres jeux à pièces) concernés


et c'est tout !

1- Prenez les dimensions des boites et imprimez les photos sur feuille simple au format adéquat (7,5 cm x 10 cm pour les petites boites). J'en ai imprimé deux exemplaires par boite, pour le recto et le verso. On pourrait en mettre également une sur le couvercle.

  2- Découpez les images ainsi obtenues, encollez-les et positionnez-les sur vos supports

3- coupez une bande de film autocollant aux dimensions adéquates (pour ceux et celles qui ont reconnus les boîtes de chocolat que j'ai utilisées, il vous faut des bandes de 7,5 cm de haut exactement et environ 34 cm de long)

  4- recouvrez vos supports de film plastique.


 

5 - et voilà ! rien de bien compliqué, n'est-ce pas ? Ma fille a a-do-ré, et a pris du plaisir à remettre les pièces dans la bonne boîte. Pourvu que ça dure...


La prochaine fois,je crois que je vous parlerai de déco de table...
A bientôt !



Publié dans Pas à pas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Avez-vous une idée similaire pour ranger les puzzles qui ont un socle ou tapis en carton ? merci par avance.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Effectivement, ça mérite qu'on y pense. Si j'ai une idée lumineuse, je la publierai, c'est promis !<br /> <br /> <br /> <br />