Pièce montée de bonbons

Publié le par IB

Pour le baptème de ma fille, j'ai voulu offrir aux invités une pièce montée de bonbons. Je trouve ça très joli, ça fait son petit effet, et en plus petits et grands s'en régalent.
Quand j'ai vu les prix affichés dans les confiseries, j'ai décidé de me lancer. Finalement ce n'est pas très difficile à faire et toute la famille a mis la main (et la bouche !) à la pâte.

Alors il vous faut : 




 des cercles en polystyrène de différentes tailles

 une boîte de cure-dents
 des bonbons gélifiés de type Haribo

 

une bonne dose de patience, et c'est tout !     

   

1 - Piquer quelques cure-dents sur les cercles de polystyrène et fixer ces derniers entre eux de façon à faire une pyramide (ou une autre forme si le coeur vous en dit).
Je vous conseille de recouvrir cette pyramide de film plastique alimentaire ou de papier aluminium. Ainsi, vous éviterez que les bonbons ne salissent le polystyrène et vous pourrez réutiliser votre pièce montée à volonté
 

   

2 - Couper les cure-dents en deux, piquer une moitié de cure-dent sur le polystyrène par le bout pointu pour entamer votre premier rang, et piquer le bonbon sur le bout qui dépasse (non pointu). Attention à ne pas percer le bonbon sur toute son épaisseur, il faut que le cure-dent soit complètement camouflé.

   


3 - Recommencer en alternant les couleurs à votre goût et surtout bien serrer les bonbons entre eux pour cacher entièrement le support. Procéder rang par rang jusqu'à recouvrir toute la pyramide. Armez vous de patience...

 

4 - et voilà !  C'est un plaisir pour les yeux et les palais !


Publié dans Pas à pas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Bonjour. Très réussi pour une première! C'est vrai qu'en magasin ce genre de pièce montée n'est pas donné. J'en confectionne moi même si un jour tu n'as pas envie (ou le temps) de t'u mettre. Tu peux jetter un oeil sur mon blog http://virginiemoncieu.unblog.frC'est vrai que l'on est toujours étonné de voir la vitesse à laquelle sont englouties nos compositions!Encore félicitations pour ton oeuvre
Répondre
L
La pièce est partie en pas trés longtemps. C'était super bon .
Répondre
C
wouaou c'est génial !!! cath
Répondre
D
je peux me servir?? je trouve ça original, bravo ! bizzzzzz
Répondre
U
génial et surement bon ... bienvenue dans ma communauté et bonnes créations
Répondre
Z
<br /> Effectivement, c'est dur d'y résister ! Merci de m'avoir acceptée dans ta communauté.<br /> <br /> <br />